Accompagnement individuel

Un coaching individuel consiste à accompagner une personne vers son autonomie dans une dynamique du changement.

Il s’agit d’un processus d’entretiens individuels se déroulant sur une période définie et qui repose sur une relation de collaboration centrée sur des objectifs à atteindre.

 

La démarche novatrice que nous proposons est d’ajouter durant un processus classique de coaching des séances de naturopathie et d’ostéopathie. Le coaché fait le lien entre ses pensées, ses actes et ses émotions. Le corps est partie prenante dans sa progression.


La clé du succès est dans l’implication du coaché. C’est  en effet lui qui décide de ce qu’il apporte en séance et de faire le lien avec ce qu’il aura abordé dans la séance précédente (avec le coach, le naturopathe ou l’ostéopathe). Il enclenche ainsi la synergie des pratiques. Plus les actes sont faits en conscience, plus la grande est sa progression.

 

 

Puisqu’il n’y a pas une trajectoire professionnelle et d’objectifs identiques, le nombre et la fréquence de ces séances se programment en fonction des besoins et s’adaptent au rythme du coaché.


Cadre d'intervention

L’accompagnement individuel débute par une réunion de lancement qui a pour but de fixer les objectifs et le cadre de l’accompagnement. 

A ce stade, un questionnaire MBTI pourra vous être proposé. Il peut servir de point de départ à l'exploration de vos points forts et de vos développements potentiels.

 

Puis, sont organisées en alternance les séances de coaching, de naturopathie et d’ostéopathie. Les séances de coaching et de naturopathie durent 1h30. Les séances d’ostéopathie 45 minutes. 

Un programme type est proposé et il alterne les 3 pratiques. Ce programme est bâti selon le profil du coaché et peut évoluer en fonction de besoins.

 

Le processus se termine par une réunion qui a pour objectif d’établir le bilan du coaching individuel.


Cible

Collaborateurs opérationnels, cadres, dirigeants, commerciaux, communicants et collaborateurs d’équipes marketing.


Situations rencontrées

Faire face au stress

Prise de poste et/ou élargissement de son périmètre d’action

Améliorer ses performances commerciales

Accroître ses capacités de réflexion

Révéler et déployer son imagination

Faire partager sa vision

Accroître sa latitude opérationnelle

Améliorer son leadership

Manager une équipe multi culturelle

 Accroître sa légitimité